6 PARFUMS ACHETES = LIVRAISON OFFERTE
parfum femme

Parfum Femme

Parfum Femme

Entrez dans le monde des parfums pour femme

Le parfum pour femme existe depuis la nuit des temps. Bien entendu, sa forme et surtout sa production ont énormément évolué depuis son apparition. De nos jours, le parfum de femme, de même que les versions masculines, est un produit de grande consommation qui accompagne les femmes au quotidien. Il représente leur caractère et les symbolise aux nez des personnes qui les entourent.

11 Janvier 2023

Les familles olfactives de parfums femme

Grâce à ce grand choix que le monde de la parfumerie peut offrir, chaque femme peut choisir une classe odorante qui lui convient le mieux. De nombreuses variétés de familles olfactives pour femme leur permettent de trouver leur propre style de parfum :

  • parfum frais femme
  • parfum boisé femme
  • parfum fruité femme
  • parfum poudré femme
  • parfum oriental femme
  • parfum floral femme
  • parfum chypré femme
  • parfum épicé femme
  • parfum hespéridé femme

Le parfum floral femme

Il est conçu à base d’une ou plusieurs senteurs de fleurs. Quand une seule fleur est utilisée pour la production d’un parfum pour femme, on parle alors de soliflore. Les parfums floraux sont aussi divisés en des sous-familles liées aux profils mêmes des fleurs utilisées : les fruités, les boisés ou encore les verts. Les parfums floraux populaires sont sans doute La Vie Est Belle En Rose de chez Lancôme ou Calvin Klein Euphoria.

Le parfum boisé femme

Il s’agit d’un parfum qui s’appuie sur des senteurs extraites d’arbres aux senteurs très prononcées. Les arbres les plus connus dans la parfumerie sont le vétiver, le cèdre, le santal, ou encore le patchouli. Découvrez par exemple le parfum Scandal By Night de Jean Paul Gaultier.

Le parfum oriental femme

On l’appelle aussi le parfum dit “ambré”. Cette famille de senteurs offre des mélanges de vanille, des touches de baumes ainsi que de résines comme la fève tonka, la coumarine ou l’opopanax. Des notes de bois, d’épices ou de fleurs sont souvent ajoutées aux parfums orientaux. Bien qu’assez masculin, certains parfums orientaux pour femmes rencontrent un grand succès comme Amira Gold de la marque Al Haramain ou Black Opium Intense d’Yves Saint Laurent.

Le parfum cuir femme

Cette famille olfactive offre une impression proche de l’odeur du cuir tanné. Afin de reconstituer cette odeur de cuir très particulière, les parfumeurs s’appuient sur des notes pyrogénées comme celle du bouleau, par exemple, ainsi que d’autres composants tels que les notes animales, le ciste labdanum ou encore le miel.

Le parfum chypré femme

Une famille qui tient son nom du célèbre parfum Chypre imaginé en 1917 par le célèbre parfumeur français François Coty. La particularité de cette senteur repose sur accord entre les notes fleuries de rose ou de jasmin, de la bergamote accompagnée de notes boisées. Les parfums tels que Si de Giorgio Armani ou Mon Paris d’Yves Saint Laurent sont des parfums chyprés préférés à découvrir.

Le parfum hespéridé femme

Il représente la famille des parfums conçus à base de zestes d’agrumes comme le citron, l’orange, le pamplemousse, le bigaradier, le cédrat, la bergamote, le yuzu ou encore la mandarine. Green Tea de la maison Elizabeth Arden est un excellent exemple de parfum hespéridé pour femme.

Les parfums frais pour femme font majoritairement parti de la famille des hespéridés. Les notes d’agrumes se marient à des notes de fruits d’eau comme le melon ou le concombre, le tout sur un fond de musc.

D’après la célèbre phrase de Coco Channel, une femme sans parfum est une femme sans avenir. Bien qu’elle ne soit pas à prendre au premier degré, cette réflexion reflète l’immense intérêt qu’éprouvent les femmes pour les parfums. Un intérêt que les grandes marques de parfum pour femme savent alimenter en mettant au point des fragrances aussi tendances les unes que les autres. De Lancôme à Dior en passant par Chanel et Guerlain, sans oublier Kenzo, Jean-Paul Gaultier et tant d’autres, les marques de parfums femme rivalisent d’ingéniosité pour conquérir le cou et les poignets d’une femme. Mais devant tant parfums femme en vente sur un marché aussi prolifique, choisir une fragrance qui corresponde à sa personnalité, à son humeur et à son budget n’est pas une mince affaire. Dans cet avis et comparatif, on vous propose un voyage olfactif dans l’univers chic et tendance des meilleurs parfums femme du moment ! 

TOP 10 classement parfum femme, lequel choisir ? 

Lancôme La Vie est Belle eau de parfum : un parfum pour les femmes libres aux senteurs d’iris pallida, d’orange, de jasmin et de vanille 

Marque de cosmétique et de produits haut de gamme d’origine française, Lancôme représente ce que la France sait faire de plus raffiné sur le marché du parfum de luxe. Depuis sa création qui remonte à la première moitié du 20ème siècle, Lancôme a constamment crée la tendance en mettant au point des parfums dont les femmes raffolent. En 2012 notamment, Lancôme lance La Vie est Belle, sa toute nouvelle fragrance dont le succès ne s’est jamais démenti.

Considéré comme le meilleur parfum femme de sa génération, La Vie est Belle est une ode à la liberté et symbolise la philosophie du libre arbitre ainsi que la capacité qu’ont les femmes à choisir leur destin. À la fois gourmand, délicat et discret, ce parfum présente des notes de tête à base de concrète d’iris pallida, et dévoile dans son sillage des arômes plus affirmés d’orange, et de jasmin sambac.  

Enfin, son fond renferme des senteurs plus douces de vanille, et d’essence de cœur de patchouli. Une composition originale, fine et équilibrée à base des matières les plus nobles que Lancôme renferme dans un flacon baptisé Sourire de Cristal qui fait toute l’originalité esthétique de ce parfum. Sans surprise, toutes les femmes s’étant exprimé sur ce parfum en font l’éloge et certaines déclarent qu’il s’agit de loin du meilleur parfum femme de l’histoire et un bon choix pour l’été. 

Dior J’adore eau de parfum : un parfum sensuel et lumineux aux senteurs de jasmin, de ylang ylang et de rose 

Christian Dior est au parfum ce que Bugatti est à l’automobile, une marque dont les produits représentent le chic et le luxe à la française partout dans le monde. Couturier prolifique et parfumeur inspiré, Chiristian Dior a, depuis le lancement de sa marque éponyme en 1946, créé toutes les tendances dans le milieu de la mode et des fragrances. À la fin du 20ème siècle, le parfumeur français crée et lance J’adore, un parfum entré à tout jamais dans l’histoire. 

Fragrance emblématique de la marque de luxe française, J’adore de Dior est l’un des parfums les plus vendus de tous les temps. Souvent revisité lors des 20 dernières années, ce parfum conserve tout l’éclat de sa jeunesse et plaît toujours autant à toutes les femmes du monde. Intemporel et indémodable, J’adore est un parfum sensuel et lumineux comme un bouquet de fleurs dont la composition renferme un subtil mélange de d’essence de ylang ylang, de rose damascena et de jasmin de grasse et sambac. 

De ce parfum émanent des notes fruitées, délicates, et voluptueuses alors que son sillage, toujours aussi contemporain, dévoile des notes plus charnelles, sans être lourdes pour autant. C’est un parfum qui se veut séduisant mais léger, hypnotique mais discret. En ligne et sur les plateformes de vente, les commentaires élogieux pleuvent sur ce parfum, confirmant qu’il s’agit là d’une fragrance très sexy à laquelle personne ne résiste. 

Coco Chanel Mademoiselle eau de parfum : un parfum chaud comme l’orient et frais comme l’hiver pour les femmes libres 

Une femme sans parfum est une femme sans avenir a dit Coco Chanel. Une réflexion qui prouve l’importance qu’accorde l’emblématique créatrice française à sa vocation de parfumeur. Créatrice de plusieurs parfums et eaux de parfum pour femme, Coco Chanel se caractérise par sa capacité à créer les tendances du moment sans pour autant céder aux chants des sirènes du conformisme et de la facilité. 

Guerlain Shalimar eau de parfum : un parfum sensuel et mystique qui exhale les désirs les plus ardents 

Les parfumeurs de Guerlain n’ont jamais manqué d’inspiration et l’ont encore une fois prouvé en mettant au point Shalimar, un parfum pour femme ayant connu un succès mondial à sa sortie. Un succès qui ne s’est toujours pas démenti d’ailleurs, Shalimar étant toujours aussi vendu de par le monde et plus particulièrement en France. Et pour cause, il s’agit là d’une fragrance dont la composition unique au monde ne risque pas de se démoder.

Signifiant « Temple de l’amour », Shalimar est un hommage à l’amour fou d’un empereur et d’une princesse indienne et représente à la fois le désir affirmé et l’éclat d’un amour qui ne s’éteint jamais. Sensuel et mystique, ce parfum pour femme exhale des notes de bergamote citronnée alors que son cœur révèle de subtils arômes d’opoponax, de fève tonka et de rose de mai. Enfin, le fond du parfum dévoile des senteurs plus fruitées d’iris, d’encens, de vanille et de benjoin.

Une composition dont les parfumeurs de Guerlain conservent le secret et qu’ils renferment dans l’emblématique flacon dessiné par Raymon Guerlain ayant remporté le premier prix lors de l’exposition des Arts Décoratifs à Paris. À noter que les courbes du flacon, symétriques mais déroutantes, s’inspirent des vasques du jardin de Shalimar, alors que le bouchon en éventail évoque ses jets d’eau majestueux. 

Kenzo Flower eau de parfum : le meilleur parfum pour femme en termes de rapport qualité/prix

Poursuivons notre escapade olfactive dans l’univers des meilleurs parfums femme et cette fois, arrêtons-nous un instant chez Kenzo, l’un des parfumeurs les plus en vogue du moment. Créée par Kenzo Takada et fondée à Paris au début des années 70, Kenzo se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe à prix abordable. C’est notamment le cas de son parfum emblématique Flower by Kenzo dont le rapport qualité/prix a séduit des millions de femmes dans le monde.

Kenzo Flower eau de parfum : le meilleur parfum pour femme en termes de rapport qualité/prix

Poursuivons notre escapade olfactive dans l’univers des meilleurs parfums femme et cette fois, arrêtons-nous un instant chez Kenzo, l’un des parfumeurs les plus en vogue du moment. Créée par Kenzo Takada et fondée à Paris au début des années 70, Kenzo se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe à prix abordable. C’est notamment le cas de son parfum emblématique Flower by Kenzo dont le rapport qualité/prix a séduit des millions de femmes dans le monde.

De par son flacon inspiré, rappelant un coquelicot bercé par la brise, ce parfum attire l’attention, avant que les narines ne soient sollicitées. Mais au-delà de l’écrin, ce parfum est surtout un voyage olfactif déroutant, charmeur et séduisant, s’ouvrant en tête par des notes aussi fraîches qu’épicées d’essence de baies roses. En cœur, la fragrance est portée par des senteurs plus discrètes d’essence de rose bulgare s’apparentant à de la violette avant que son sillage ne s’achève sur un fond de musc blanc vanillé. 

Voluptueux, enveloppant, sensuel et éclatant, ce parfum Flower by Kenzo au charme discret convient aux femmes coquettes qui aiment profiter des plaisirs de la vie. Sa durée de tenue est par ailleurs saluée par les femmes, ces dernières affirmant qu’il tient tout au long de la journée. Néanmoins, ce parfum fait l’objet de plusieurs contrefaçons, dont certaines sont difficilement discernables de l’original. La femme qui souhaite se procurer ce parfum est invitée à s’assurer de son originalité avant de sortir le porte-monnaie !  

Giorgio Armani Si eau de parfum : un parfum intense, chic et voluptueux aux senteurs de cassis, vanille, rose et patchouli  

Bien qu’il soit couturier et styliste de mode à la base, Giorgio Armani n’a pas tardé à s’intéresser à l’univers des parfums de luxe. Désormais, ce nom italien mondialement réputé est associé à quelques parfums pour femme qui font office de référence sur le marché des fragrances haut de gamme. Avec Acqua Di Giò, l’emblématique parfum pour homme de Giorgio Armani, ce dernier a lancé Si, une eau de parfum pour femme qu’on se devait d’inclure dans ce TOP 10 classement parfum femme.

Livré dans un écrin au look épuré, Sì est un parfum chic, intense et voluptueux s’ouvrant en tête par des notes affirmés de cassis et de vanille que viennent escorter, en cœur, des arômes de rose et de patchouli. Son sillage, profondément moderne, déroule en fond des senteurs plus discrètes de bois blond et de benjoin. Une pyramide olfactive riche, complexe mais étonnamment équilibrée qui fait la force de ce parfum unique au monde.

Interrogé sur son parfum, Giorgio Armani a déclaré que Sì est un hommage à la femme moderne et qu’il s’agit d’un mélange de grâce, de force et d’esprit d’indépendance. Très sensuel sans être pesant pour autant, voluptueux mais discret, fort mais équilibré, Sì est un parfum harmonieux et symbolise la pureté d’une féminité affirmée. Un coup de génie de la part de Giorgio Armani qui n’a pas fini de nous étonner. 

Yves Saint Laurent Opium : le meilleur parfum voluptueux pour les femmes sensuelles, autoritaires et indépendantes  

Porter le parfum Opium de Yves Saint Laurent, c’est affirmer ses envies rebelles et sa capacité à braver les interdits pour s’aventurer dans les méandres du mystère. Fragrance emblématique, voire mythique du créatif français, Opium s’est imposé comme l’un des meilleurs parfums femme à sortie et le succès dont il fait l’objet en ce moment confirme qu’il est indémodable. 

Entré dans l’histoire de la parfumerie française et mondiale, ce parfum Opium se caractérise par se sensualité affirmée et s’adresse aux femmes voluptueuses qui aiment l’aventure et la découverte. Sulfureux et brûlant, ce parfum Opium dévoile des notes de tête en mandarine que viennent accompagner des senteurs plus douces de jasmin sembac. En fond, son sillage de longue durée s’achève sur des arômes marqués de vanille. 

Porte ouverte sur l’imaginaire et voyage vers des horizons inconnus, ce parfum de Yves Saint Laurent est aussi intime que voluptueux, aussi mystérieux qu’affirmé. Comme un poison envoûtant dont on ne se remet jamais, Opium s’empare du cœur et du corps et marque à tout jamais la femme qui le porte de ses senteurs enivrantes. Un coup d’éclat signé Yves Saint Laurent, confirmant tout le talent du parfumeur français à créer les tendances actuelles. 

Mugler Angel eau de parfum : pour les femmes fascinantes qui jouent de leur féminité avec assurance 

Décédé le 23 janvier 2022, Thierry Mugler a marqué la haute couture et le stylisme du 20ème et du 21ème siècle par ses coups de génie inspirés. Le créatif français, à l’instar de ses concurrents, n’a pas tardé à se lancer sur le marché prolifique du parfum de luxe. Désormais, les parfums, eaux de parfum et eaux de toilette de Mugler font office de référence, que ce soit en France ou dans le monde.

Parmi les fragrances les plus en vogue de Mugler, Angel est celle qui plaît le plus aux femmes. Parfum gourmand, fruité et corsé, Angel révèle des senteurs de bergamote qu’accompagnent des arômes de praline. Son fond dévoile des notes plus discrètes de patchouli. À en croire les femmes s’étant exprimées à son sujet, ce parfum présente une durée de tenue remarquable et son sillage, profond et moderne, fait l’unanimité auprès de toutes. 

Sa composition unique au monde et la richesse de sa pyramide olfactive en font une fragrance particulièrement prisée dont les femmes raffolent. Il est par ailleurs renfermé à l’intérieur de l’emblématique flacon étoile d’Angel dessiné par Mugler lui-même et qui fait désormais partie de l’histoire de la marque française. Selon ses créateurs, ce parfum s’adresse aux femmes fascinantes qui veulent jouer de leur féminité avec confiance et assurance.

Jean-Paul Gaultier Classique eau de toilette : la meilleure eau de toilette femme sur le marché 

Aussi exquis soient-ils, les parfums de luxe sont coûteux et tout le monde ne peut pas s’en permettre l’achat. Fort heureusement, certains créatifs, comme Jean-Paul Gaultier, mettent au point des eaux de toilette à prix abordable et dont la composition répond à toutes les attentes. C’est notamment le cas de cette eau de toilette baptisée Classique du créatif français dont le rapport qualité/prix, la richesse olfactive et l’excellente durée de tenue, en fait l’une des meilleures fragrances sur le marché. 

À moins de 100 euros le flacon de 100 ml, Classique de Jean-Paul Gaultier fait l’unanimité auprès des femmes. En ligne, ces dernières choisissent des termes élogieux pour parler de ce parfum. Elles mettent en avant ses notes féminines et sensuelles qui révèlent en tête des senteurs de rose et déroulent, dans son sillage, des senteurs plus affirmées de fleurs d’oranger avant de s’achever sur un fond vanillé, fruité et sucré.

Inspiré par le corset de sa grand-mère qu’il chérissait tant, Jean-Paul Gautier a voulu à travers ce parfum exprimer toute la diversité de la féminité. Classique est un parfum sensuel, délicat, chaleureux et aphrodisiaque qui met les hommes en émoi. Enfin, son flacon sous forme de buste féminin vêtu discrètement confirme tout le talent et la créativité de Jean-Paul Gaultier, quoique personne n’en doutait déjà ! 

Chanel N°5 eau de parfum vaporisateur : le meilleur parfum femme des dernières années 

En 1921, alors que l’Europe se remettait à peine de la Première Guerre mondiale, une certaine Gabrielle Chanel imagine le parfum de demain. Dans le secret de son laboratoire, Chanel met au point un parfum qu’elle baptisera N°5 et dont l’histoire retiendra qu’il s’agira du premier parfum pour femme jamais inventé. Plus de 100 ans après, Chanel N°5 n’a rien perdu de sa superbe, la marque française faisant toujours attention à le réinventer au gré des tendances. 

Porté par des égéries comme Marion Cotillard, Nicole Kidman, Catherine Deneuve et Audrey Tautou, ce parfum n°5 âgé de 100 ans est toujours aussi fascinant. Incarnant la féminité dans toute son essence, ce parfum est un bouquet de fleurs aux notes olfactives aussi riches que profondes.  Il se compose notamment de bergamote, de citron, de néroli, de cœur de jasmin, de rose, de muguet et d’iris. Son fond, plus discret, dévoile des senteurs de vétiver, de bois de santal, de vanille, d’ambre et de patchouli.

Imité mais jamais égalé, N°5 de Chanel restera dans les annales de l’histoire du parfum et la concurrence, aussi créative et rude soit-elle, n’a toujours pas trouvé le moyen de le détrôner de son statut de référence. Certes, des contrefaçons de ce parfum circulent sur le marché, mais sa composition est tellement complexe qu’il est difficile d’égaler le produit original. À noter toutefois que ce parfum est assez coûteux et n’est donc pas à la portée de toutes les bourses. 

Quels sont les parfums femme les plus vendus ?

Sur le marché prolifique des parfums femmes, les marques se livrent de rudes batailles pour vendre le plus de flacons. Si la composition d’un parfum joue un rôle essentiel dans le succès qu’il rencontre, son coût est un autre critère que les femmes prennent en compte. Dernièrement, des statistiques ont révélé que l’eau de parfum Angel du créateur Thierry Mugler était le parfum femme le plus vendu sur le marché. Il est suivi de près par Mademoiselle de Coco Chanel, tandis que J’adore de Dior occupe la troisième place du podium. En quatrième et cinquième position viennent La vie est Belle de Lancôme et l’Interdit de Givenchy.

Quel parfum femme tient le mieux ?

La durée de tenue d’un parfum femme est un critère essentiel à prendre en considération avant d’acheter une fragrance. Comme on l’a constaté dans notre TOP 10 classement parfum femme, certains parfums tiennent toute une journée, voire davantage. C’est notamment le cas d’Opium d’Yves Saint Laurent dont la durée de tenue est unanimement saluée par la critique. Même constat avec Viva la Juicy de Juicy Couture ou Euphoria de Calvin Klein. Pour faire simple, les parfums ont une meilleure durée de tenue que les eaux de parfums et ces dernières tiennent plus longtemps que les eaux de toilette. 

Quel est le parfum qui attire le plus les hommes ?

Le parfum est un atout de séduction dont les femmes aiment à se servir pour séduire et attirer les hommes. Les marques de parfums le savent bien et c’est pourquoi elles mettent au point des fragrances au pouvoir séducteur et envoûtant qui ne laissent pas les hommes indifférents. À en croire les avis qui circulent en ligne, il semblerait qu’Opium de Yves Saint Laurent soit l’un des parfums qui exerce le plus d’attrait sur la gent masculine. Chez Lancôme, leur parfum La Vie est Belle est également réputé pour son pouvoir aguicheur.

parfum femme

POUR FEMME

PARFUM FEMME

Le parfum femme dévoile toute sa grandeur et sa puissance au contact de votre peau. Mystérieux ou sensuel, le parfum est un incontournable qui doit être choisi avec finesse. Best-sellers et dernières nouveautés, ParfumDePoche.fr réunit les plus beaux parfums femme qui réveilleront vos sens.

Affichés 1–12 des 50 parfums

Laisser un commentaire

fr_FR
0
    0
    VOTRE PANIER
    VOTRE PANIER EST VIDERETOUR A LA BOUTIQUE